Romain Rousseaux Perin | UtopiaPolis #1
1912
post-template-default,single,single-post,postid-1912,single-format-audio,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,select-theme-ver-3.1,menu-animation-underline,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

UtopiaPolis #1

 

L’année dernière, vous écoutiez ArchiPhonik’, cette année, ce sera UtopiaPolis, votre tout nouveau rendez-vous mensuel consacré à l’architecture et à l’urbanisme d’hier, d’aujourd’hui et de demain ! 1h pour rêver et penser ensemble à de nouvelles façons de concevoir la ville et l’architecture. C’est un privilège sur le paysage radiophonique, pour vous comme pour nous, de pouvoir se retrouver autour d’une table et parler concrètement de ce qui nous concerne tous ! C’est Romain au micro, bien accompagné ! UtopiaPolis retrouve deux architectes fidèles au poste puisqu’ils étaient déjà présents l’année dernière dans Archiphonik’ : j’ai nommé Nicolas Depoutot, qui viendra nous présenter sa nouvelle chronique intitulée Le Nez au Vent, une balade initiatique dans le paysage quotidien des nancéiens. Et juste après, Marc Verdier, aussi fidèle que Nicolas, qui nous présentera par téléphone une revue de presse éclairée sur la COP 21 !

2 figures de l’architecture. Oui. Mais pas que ! Cette année, on donne de la voix à la nouvelle génération d’architectes qui arrive ! Pour cela, 4 étudiants de l’ENSA de Nancy enfilent le rôle de chroniqueurs de l’émission : Emmanuelle, Epiphanie, Nicolas et Swann vous présenteront successivement les expos à ne pas louper en Lorraine, de petites définitions de l’architecture, de petites histoires aussi de l’architecture, et partiront à la rencontre d’un photographe d’architectures : Benoit Bost.

No Comments

Post a Comment