Romain Rousseaux Perin | Interbulles Tome 5
1832
post-template-default,single,single-post,postid-1832,single-format-audio,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,select-theme-ver-3.1,menu-animation-underline,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Interbulles Tome 5

 

Un Printemps à Tchernobyl, c’est la bande dessinée de reportage que je vais vous présenter aujourd’hui, dont l’auteur, Emmanuel Lepage, n’en est pas à son coup d’essai. C’est son histoire qu’il raconte, 22 ans après la catastrophe. Lepage n’avait que 19 ans lorsque l’explosion s’est produite. C’est en 2008 qu’il décide de se rendre à Tchernobyl pour rendre compte par le texte et le dessin, de la vie des survivants et de leurs enfants sur des terres hautement contaminées. Comme un sentiment pour l’auteur, de défier la mort.

En deuxième partie d’émission, nous recevrons dans notre phylactère radiophonique les éditions du Potager Moderne, maison d’édition associative de bande dessinée indépendante installée à Maxéville où elle oeuvre depuis sa création en 2001 à publier des ouvrages pour le moins atypique.

No Comments

Post a Comment